Le marché

dermo-esthétique
marché

LA DERMO-ESTHÉTIQUE,

UN MARCHÉ À FORT POTENTIEL

Durant les 10 dernières années, le Maquillage Permanent s’est petit à petit normalisé. L’accessibilité à des formations de qualité, du matériel et des pigments de plus en plus performants, ainsi que l’investissement de grands acteurs du secteur, tels que Maud RAVIER, ont permis aux praticiens de proposer des prestations toujours plus naturelles et ainsi redorer l’image parfois ternie de la Dermopigmentation du 20ème siècle. Le Maquillage Permanent séduit aujourd’hui le plus grand nombre, femmes et hommes, quelles que soient les générations. Car, au-delà de son aspect pratique, la pigmentation permet de corriger des petits défauts et peut se révéler d’une grande aide pour les personnes complexées. Or, qui peut se vanter aujourd’hui de n’avoir aucun complexe ? Par la multitude de techniques qu’elle offre, tant en Pigmentation Esthétique que Correctrice, la Dermo-Esthétique est une formidable opportunité de redonner confiance à chacun.

Et c’est certainement aussi pour cela qu’elle attire de plus en plus de professionnel(le)s qui souhaitent redonner le sourire à leurs client(e)s… comme vous ?!

le marché

Chiffres clés

Le Marché de la Beauté (codes APE9602B et 9604Z) représente un Chiffre d’Affaires global de 2,9 milliards d’euros en 2018 dont 59% pour les prestations liées à l’épilation.

Le Chiffre d’Affaires annuel moyen d’un institut est de 137 000 euros.

Tous les instituts, qu’ils soient spécialistes ou généralistes, diversifient leur chiffre d’affaires grâce à la vente de produits de beauté. En moyenne, ¾ du Chiffre d’Affaires proviennent des soins, ¼ provient de la vente de produits. Souvent, la vente de produits ne représente qu’une faible partie du Chiffre d’Affaires du fait d’un espace de vente restreint (la surface moyenne d’un institut de beauté traditionnel est de 45m2).

info

ÉTUDE DE MARCHÉ

Par définition l'Étude de Marché a pour but d'analyser l'offre et la demande sur un Marché donné afin de permettre la mise en place de la stratégie commerciale de l'Entreprise ou d'un plan d'actions marketing.

Ainsi, les Études de Marché sont très souvent utilisées par les créateurs d'entreprises au moment d'évaluer la viabilité de leur projet et de faire leur business plan, et par les entreprises plus établies au moment de la création du budget pour l'année suivante.

Cette Étude vous sera remise dans les annexes du DIP.

le marché

ÉTAT LOCAL DE MARCHÉ

L’État Local de Marché est un document de synthèse qui fournit une connaissance globale du Marché sur une aire commerciale retenue, souvent la zone de chalandise du local commercial retenu.

Il rassemble un ensemble d’informations brutes, sincères et vérifiables relatives à la situation d’un Marché, voici les quatre catégories d’informations qui doivent être transmises au franchisé : la demande, l’offre, les perspectives d’évolutions du marché et enfin les mentions de datation et de source des informations transmises.

Cet État Local vous sera remis dans les annexes du DIP

Ciblages villes

Afin de nous permettre de cibler les villes à fort potentiel, nous avons utilisé les services de la société TERRITOIRES & MARKETING ; société spécialisée en GEO ZONING.

Ce ne sont pas moins de 160 villes qui correspondent parfaitement à l’implantation de futurs franchises MAUD de par leur population, pouvoir d’achat, habitude de consommation.

ciblages villes

Appel à candidatures pour la franchise

justine leblond
Contact développement
Justine LEBLOND
franchise@maud.fr
justine leblond
Contact développement
Justine LEBLOND
franchise@maud.fr
Pour candidater, c’est facile, vous devez remplir le formulaire ci-dessous qui sera directement réceptionné par notre développeuse franchise :
Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot.
Tous les champs sont obligatoires
Nous recherchons nos futurs franchisés en vue de nos prochaines ouvertures sur les villes prioritaires de :
carte